Les meilleurs camps de kitesurf en Europe

Les meilleurs camps de kitesurf en Europe

17 septembre 2021 0 Par Sandra N.

Certains d’entre nous attendent ces jours d’été parfaits toute l’année et quand ils arrivent enfin, il semble qu’ils passent trop vite.

Alors ne paniquez pas tout de suite, car nous avons ce qu’il vous faut : les camps de kitesurf en Europe où vous pourrez vous initier ou vous perfectionner au kitesurf, plonger dans l’eau, mais aussi travailler votre bronzage. Enfin, ils offrent également l’occasion idéale de rencontrer des personnes amusantes partageant les mêmes idées et de créer des souvenirs passionnants qui dureront toute une vie !

Camp de kitesurf tous niveaux à Tarif, Espagne

Avec 300 jours de vent par an, un climat agréable, de grandes plages avec différentes directions de vent et de marées, ainsi qu’une vie nocturne animée, Tarifa est la Mecque du kitesurf.

Voici une vidéo présentant ce camp :

La destination de kitesurf la plus renommée d’Europe, Tarifa, est l’endroit idéal pour apprendre ou améliorer vos compétences en kitesurf. Et ce camp propose justement cela : des cours de kitesurf adaptés à tous les niveaux et à tous les objectifs. Le plaisir et le progrès sont les priorités absolues des instructeurs passionnés certifiés IKO.

Le forfait comprend cinq leçons de kitesurf d’environ trois heures chacune, avec un maximum de deux étudiants par instructeur et l’utilisation d’un cerf-volant chacun. Vous recevrez toute l’attention de l’instructeur et un retour immédiat, progressant ainsi plus rapidement, car vous n’aurez pas à partager le cerf-volant avec d’autres participants. Pour les kiters intermédiaires ou avancés, ce cours est tout simplement parfait pour apprendre de nouveaux tricks et améliorer votre technique.

Camp de kitesurf à Lagos, Portugal

Grâce à son immense littoral, ses plages magnifiques et ses conditions de surf toute l’année, le Portugal est la Mecque des sports nautiques. Rejoignez ce camp de kitesurf sur la côte de l’Algarve pour apprendre à maîtriser le kite et améliorer votre technique dans un environnement sûr.

Vous profiterez de 5 jours de cours de kitesurf pour débutants et intermédiaires, ainsi que d’une séance de yoga. De délicieux petits-déjeuners et dîners, ainsi que des transferts sur la plage et une prise en charge à la gare ou à la gare routière sont inclus.

Camp de kitesurf à Fuerteventura, îles Canaries

Un autre camp destiné aux débutants, ce camp de kitesurf de 8 jours est situé à Corralejo,  Fuerteventura, qui offre de bonnes conditions de vent de travers de mars et avril à août et septembre. A partir de mai, la surface de l’eau est moins ondulée, offrant d’excellentes conditions de slalom.

Vous profiterez de cinq jours de cours de kitesurf, ainsi que de l’utilisation gratuite du matériel de kitesurf et de surf du camp afin que vous puissiez vous amuser sur l’eau aussi longtemps que vous le souhaitez.

Camp de kitesurf sur le lac de Garde en Italie

Peu importe où vous en êtes dans votre voyage de kitesurf, ce camp vous aidera à prendre confiance en vous tout en découvrant le charmant lac de Garde sous un angle différent.

Durant votre séjour, vous participerez à une série de cours adaptés à votre niveau. Les débutants apprendront les bases (sécurité, vol de cerf-volant, traînée de corps, relance de cerf-volant), les cavaliers intermédiaires apprendront de nouvelles techniques (démarrage sur l’eau, coups de puissance, remontée au vent et récupération de planche, auto, sauvetage, transitions…), et avancés les kiters apprendront les sauts, les astuces et le kitesurf de vagues.