Peut-on être trop vieux pour sauter en parachute ?

Peut-on être trop vieux pour sauter en parachute ?

10 septembre 2021 0 Par Sandra N.

Le parachutisme en tandem est maintenant disponible depuis le début des années 80, et depuis ce temps, nous sommes devenus très bons dans ce domaine. Sauter d’un avion est une expérience passionnante et gratifiante, et votre premier saut en parachute est le meilleur de tous.

La façon dont l’aviation et le parachutisme sont réglementés, combinée à quelques aspects pratiques simples, signifie que même si vous pouvez être trop jeune pour sauter en parachute, vous ne pouvez jamais être trop vieux. Hourra ! Voici un peu plus de détails…

L’âge requis

Le parachutisme n’est pas seulement une entrée incroyable et enrichissante sur votre liste de choses à faire, c’est aussi un sport, un passe-temps et un mode de vie. Le processus de saut en parachute en tandem est délibérément conçu pour être accessible avec juste un peu d’entraînement, vous permettant de vous élever dans le ciel aussi efficacement que possible.

Voici les formations à faire :

Bien que le parachutisme ne soit pas aussi risqué que les gens le pensent généralement, il existe toujours un élément de risque, ce qui signifie que vous devez être un adulte légalement reconnu pour le faire.

Les personnes âgées sautent-elles en parachute ?

Très bien oui ! Le parachutisme est un passe-temps très impliqué qui comprend non seulement des compétences qui prennent beaucoup de temps à maîtriser, c’est aussi une communauté très positive et inclusive où des aventures incroyables peuvent être vécues quel que soit votre âge.

Les personnes qui deviennent parachutistes ont tendance à le rester, et il existe diverses communautés actives de sauteurs qui pratiquent le parachutisme depuis des décennies, et continuent de le faire même jusqu’à 80 ans.

Qu’est-ce que l’enregistrement ?

Le parachutisme en tandem – dans lequel vous sautez attelé avec un instructeur de style « piggy-back » est la façon dont la plupart des gens font l’expérience de la chute libre pour la première fois. Cette méthode est ce qui permet le chemin le plus rapide pour faire un saut, et parce que l’instructeur gère le processus et aide avec les aspects plus physiques, ceux qui ne souhaiteraient peut-être pas faire un saut en parachute peuvent le faire en toute confiance. Il est en fait plus courant que vous ne le pensez pour des personnes d’environ 100 ans de sauter d’un avion, le record actuel pour l’aîné étant de 103 ans et 180 jours.

Être trop vieux pour sauter en parachute n’est pas une excuse valable, car cela n’existe pas. Sauter d’un avion à 4 000 m d’altitude et tomber vers la terre en utilisant uniquement la gravité est l’une des choses les plus intenses et les plus étonnantes que nous puissions faire. Le parachutisme est à peu près la meilleure chose qui soit, et il est temps de le faire le plus tôt possible. En plus de vous sentir bien de l’avoir fait, vous pourriez bien vous retrouver à rechercher une formation supplémentaire pour rejoindre les rangs des parachutistes. Il n’est jamais trop tard pour apprendre et on n’est jamais trop vieux pour sauter en parachute.