Riva del Garda : l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques

Riva del Garda : l’endroit idéal pour les amateurs de sports nautiques

10 décembre 2021 0 Par Sandra N.

Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie et est partagé entre trois régions : le Trentin, la Lombardie et la Vénétie. Riva del Garda est la principale ville de la région de Garda Trentino, située sur la rive nord du lac. 

Avec son climat et sa végétation méditerranéens, ses plages ensoleillées et son paysage panoramique fascinant, c’est l’endroit idéal pour des vacances actives sur le lac. Le sport est la principale raison pour laquelle les gens choisissent Riva del Garda pour leurs vacances : VTT, cyclisme, randonnée, trekking et, surtout, planche à voile et voile.

Sports nautiques

Riva del Garda est très appréciée des véliplanchistes et des amateurs de voile, qui profitent du Peler (le matin) et de l’Ora (l’après-midi) : deux vents forts qui soufflent sur les rives du lac. Riva del Garda est idéal pour les débutants et les surfeurs pros. 

Voici une vidéo présentant ce lieu :

Sur le lac, vous trouverez de nombreux services, tels que des clubs de voile, des locations de planches et des écoles de planche à voile de haut niveau. De plus, la ville accueille chaque année de nombreux événements internationaux majeurs qui attirent des surfeurs de toute l’Europe.

Où se loger ?

Du Lac et Du Parc Grand Resort est un complexe quatre étoiles immergé dans la verdure sur les rives du lac de Garde. Le complexe comprend un hôtel, des suites et des bungalows, un spa, un centre de sport et de remise en forme et trois restaurants gastronomiques proposant des plats régionaux, nationaux et internationaux.

Le Grand Hotel Liberty est une autre option pour votre séjour à Riva del Garda. L’hôtel quatre étoiles est situé à seulement 200 mètres du centre-ville dans un fabuleux palais Art-Nouveau datant du début du 20e siècle. L’hôtel comprend un spa et centre de bien-être, un bar-salon sophistiqué, une piscine intérieure et une piscine extérieure. Un autre hébergement exclusif est l’Hôtel Kristal Palace : un hôtel élégant et sophistiqué avec de nombreux services dédiés. Le meilleur est à coup sûr son incroyable terrasse panoramique avec un sky pool et un sky bar. L’hôtel organise également des activités de groupe, telles que des randonnées, du yoga, des promenades et des cours d’aquagym.

Les écoles de surf

Sailing Du Lac Multi Sports Center est une école de sports nautiques située dans le jardin du Grand Resort Du Lac et Du Parc, sur la plage principale de la commune. L’école organise des cours de planche à voile, de kitesurf et de voile pour adultes et enfants de tous niveaux. Si vous n’avez pas votre propre matériel, vous pouvez louer tout ce dont vous avez besoin directement sur place.

PierWindsurf est un autre centre de planche à voile proposant des cours et de location de planche à voile et de kitesurf. L’école est située à 4 km de Riva del Garda, sur la rive nord-ouest du lac. Vous pouvez même réserver des formules tout compris, avec cours de surf et hébergement à l’hôtel au Surf Hotel Pier, situé à Limone sul Garda (Région de Lombardie).