Faire du parachute quand il faut chaud : ce qu’il faut savoir !

Faire du parachute quand il faut chaud : ce qu’il faut savoir !

7 août 2021 1 Par Sandra N.

Il fait une chaleur étouffante. Il a atterri sur Mars et j’ai oublié ma bouteille d’eau chaude. Avec la hausse des températures, il n’y a pas grand-chose à l’esprit à part de la limonade glacée, un plongeon matinal dans la piscine, de la crème glacée et la climatisation. Vous savez quoi d’autre peut vous rafraîchir ? Parachutisme !

Parachutisme dans la chaleur estivale

Est-il possible de sauter en parachute quand il fait si chaud ? Oui ! Il est possible et souhaitable pour beaucoup de sauter en parachute lorsque les températures commencent à monter en flèche. Les gens adorent le parachutisme en été, car c’est une période où tout le monde est sorti de l’hibernation, a abandonné l’équipement d’hiver et est sorti pour jouer sur les plages et les montagnes.

Voici des conseils pour apprendre à faire du parachute :

En fonction de la chaleur, de l’humidité et de l’altitude densité, cela pourrait affecter les temps de montée de notre avion, ce qui rendrait l’ascension vers l’altitude de parachutisme un peu longue. Lorsque le sol se réchauffe, il peut également créer des thermiques, rendant le vol sous voilure indésirable. Il fait rarement si chaud que nous annulons notre journée, mais nous privilégierons le matin et le soir pour sauter si jamais cela pose problème.

L’hydratation est la clé

C’est de notoriété publique, mais nous aimons toujours le rappeler à nos invités. Puisque vous venez pour une aventure qui excite les sens lorsqu’elle est mélangée à cette chaleur, vous aurez besoin de boire beaucoup d’eau et de vous hydrater avec des électrolytes.

Évitez les boissons sucrées comme les sodas, les boissons énergisantes et le café, car elles auront des effets indésirables et provoqueront une déshydratation.

Manger avant de sauter

Nous sommes sûrs que la dernière chose à laquelle vous pensez est un filet mignon ou un bol de pâtes avec une sauce à la crème, mais pour nourrir les nerfs et l’adrénaline, vous aurez besoin d’un repas léger 20-30 minutes avant le saut, et évitons restauration rapide, fritures et pâtisseries ! Un bon repas léger serait un sandwich, une salade ou un bol de fruits avec des noix.

La crème solaire est votre amie

Le parachutisme est un sport de plein air, et même si ce ne sont que les bases, en parachutisme, vous pouvez souvent vous retrouver au soleil en train de regarder les parachutes fleuris au-dessus de vous en attendant votre tour de sauter.

Des lunettes de soleil

Normalement, nous ne vous faisons pas porter de lunettes de soleil sur votre saut. Cependant, ils sont un bel élément de confort dans l’attente de votre saut.

Pas besoin d’aller jusqu’au bout avec votre tenue de parachutisme d’été, mais nous vous suggérons de porter tout ce qui est confortable pour la journée avec des chaussures qui couvrent vos orteils et sont bien ajustées comme des baskets.