Les meilleurs spots de kitesurf en Espagne

Les meilleurs spots de kitesurf en Espagne

17 juin 2022 0 Par Sandra N.

Avez-vous eu envie de vous essayer au kitesurf, ou peut-être de faire passer votre pratique au niveau supérieur, sans avoir à voyager loin ? Entrez en Espagne et ses célèbres plages balayées par le vent, qui attirent les kiters débutants et professionnels.

Grâce à sa situation géographique, l’Espagne est venteuse toute l’année. Il y a des vents thermiques pendant les mois chauds d’été et de forts vents de tempête pendant l’hiver.

Si vous voulez apprendre le kitesurf en Espagne, Tarifa et les îles Canaries sont parmi les meilleurs endroits au monde pour plonger, tous facilement accessibles depuis les principales villes d’Europe. Jetons un coup d’œil aux meilleurs spots de kite en Espagne, où vous aussi pouvez exploiter la puissance du vent à presque n’importe quel moment de l’année.

Kitesurf à Tarifa

Au sud de l’Andalousie, Tarifa est le spot de kitesurf le plus réputé d’Europe. C’est aussi la plus fréquentée au monde. Du bon côté, cependant, il y a tellement de plages ouvertes qu’il y a assez de place pour que tout le monde puisse profiter du sport. Le point le plus méridional de l’Europe continentale est la Mecque du kitesurf en Europe ; il y a des écoles de kitesurf partout où vous regardez. Le climat agréable et les vents forts canalisés à travers le détroit de Gibraltar garantissent des conditions de kite tout au long de l’année. Vous pouvez vous attendre à plus de 300 jours de vent et de soleil par an.

Voici une vidéo montrant ce magnifique lieu :

Le vent est le plus constant entre mai et octobre. En dehors de ces mois, vous pouvez toujours profiter de bonnes conditions, mais il y a un risque supplémentaire de pluie. De plus, les journées sont plus froides. Juillet et août sont les mois les plus fréquentés de la haute saison, avec des plages souvent bondées. Avant de découvrir les spots de kitesurf les plus populaires près de Tarifa, il est important de comprendre les deux types de vents qui balayent cette côte. Ils peuvent faire ou défaire les conditions de kite.

Kitesurf aux Canaries

Au large des côtes africaines, les îles Canaries sont réputées pour leur climat agréable, elles ont le climat le plus chaud d’Europe et un ensoleillement toute l’année. De plus, ils sont facilement accessibles depuis la plupart des grandes villes du vieux continent. Les îles Canaries ont une autre caractéristique impressionnante dont elles peuvent se vanter : leur vent extrêmement fiable. Il n’est pas étonnant qu’ils abritent certains des meilleurs spots de kitesurf d’Europe.

La haute saison de kitesurf dure entre mai et septembre, mais vous êtes sûr de trouver un spot qui fonctionne à tout moment.