Où faire du BaseJump ?
24 juin 2022Un sport dangereux, populaire parmi les amateurs d’adrénaline, qui explorent le monde désireux de découvrir le prochain endroit idéal pour décoller. Certains emplacements sont ouverts aux sauteurs, dans d’autres, une autorisation est nécessaire, tandis que dans quelques-uns, il est illégal de faire du BaseJump. Et bien sûr, le sport n’est pas pour les lâches. Voici les sites qui font la renommée des passionnés.
La Tour Eiffel
Le monument emblématique de la ville de l’amour attire depuis longtemps les sauteurs. En 1912, Franz Reichelt testa sans succès son parachute en faisant un saut mortel depuis la tour. Depuis il tente les aventuriers et depuis peu les base jumpers. Cependant, ils se font parfois tuer.
Voici une vidéo montrant ces faits :
Une bonne option pour ceux qui sont prêts à sauter dans l’environnement urbain. Cependant, ils doivent tenir compte des foules de personnes qui se rassemblent en dessous.
Montagne de la Table, Le Cap en Afrique du Sud
Il est illégal de sauter ici. Le casse-cou Jeb Corliss a reçu une amende et s’est retrouvé avec deux chevilles cassées après un décollage infructueux. Le site est en effet dangereux, cependant, l’emplacement possède de nombreux sommets, qui pourraient être découverts comme d’excellents sites de BaseJump à l’avenir.
La montagne est la merveille naturelle la plus populaire ici. Surplombant la ville et l’océan, Table Mountain est populaire parmi les randonneurs.
Le Mur des Trolls, Norvège
Le mur impressionnant fait partie de la chaîne de montagnes de Trolltindene. Le mur de 1 100 m de hauteur est le rocher vertical le plus haut d’Europe. C’est donc un défi souhaitable pour les grimpeurs et les base jumpers.
Le sport est pratiqué depuis les années 1980 et le site a gagné en popularité parmi les aventuriers comme étant l’un des meilleurs endroits pour le base jump en Europe.
Plage de Navagio, Île de Zakynthos, Grèce
L’une des plus belles plages de Grèce, avec une épave dessus, est également un lieu de prédilection pour les base jumpers. Les sauteurs décollent d’un rocher de 200 m de haut. Leur chute libre, suivie d’un atterrissage en toute sécurité avec un parachute sur le sable mou, dure environ 2 à 5 secondes, ce qui est suffisant pour remplir le corps d’adrénaline.
C’est légal ici et Navagio est devenu un endroit populaire parmi les cavaliers de base, qui se rassemblent ici pour célébrer leur passe-temps ensemble.
Kjerag, Norvège
Le site est célèbre pour le rocher inhabituel, coincé entre deux parois rocheuses. Cependant, c’est aussi un site de BaseJump populaire depuis les années 1990. On estime que plus de 29 000 sauts ont été effectués depuis 1994 ! Malheureusement, dix personnes ont été tuées lors du saut infructueux.
Le site fait partie du fjord, qui présente de hauts murs escarpés et surplombe d’impressionnantes vues panoramiques, qui semblent interminables.