Les activités outdoor à faire à Omis pour les plus aventuriers

Les activités outdoor à faire à Omis pour les plus aventuriers

10 juin 2022 0 Par Sandra N.

La ville d’Omis (Omiš), située dans la région de Dalmatie en Croatie, est également connue sous le nom de « la ville pirate » en raison du fait qu’aux XIIe et XIIIe siècles, la piraterie était un type d’économie répandu. Les pirates d’Omis ont été les pirates les plus puissants de la mer Méditerranée et cette histoire marque la ville jusqu’à aujourd’hui. C’est pourquoi parmi les nombreuses activités à faire à Omis, un festival de pirates et de musique est organisé chaque année dans le centre-ville.

La ville se caractérise par une nature variée, avec des plages, des baies, la rivière Cetina et les montagnes voisines. La rivière Cetina rencontre la mer Adriatique avec beaucoup de falaises à l’ouest et au sud de la ville. La montagne Dinara est reliée à la montagne Biokovo, la deuxième plus haute chaîne de montagnes de Croatie.

Omis attire de nombreux touristes pour son histoire, ses festivals de chant pour célébrer la ville, et pour les différents paysages, qui sont une excellente possibilité de vivre différentes aventures en plein air dans la mer, les canyons, les montagnes et la rivière Cetina.

Tyrolienne sur la rivière Cetina

Si vous faites une étincelle d’adrénaline, l’une des nombreuses activités de plein air incontournables à faire à Omis est à coup sûr la tyrolienne au-dessus du magnifique canyon de la rivière Cetina. Cette aventure est composée de 8 fils d’acier tendus à travers le canyon qui seront descendus à l’aide d’un baudrier. À 150 m d’altitude (passez directement à la 2ᵉ activité si vous avez le vertige…), le fil le plus long fait 700 m et nos moniteurs vous guideront tout au long du parcours.

Voici ce qui vous attend :

Préparez-vous à vous immerger dans une végétation étonnante et à survoler de vastes forêts, la rivière Cetina et ses canyons pendant 3 heures. Le point de rendez-vous sera dans le polygone de tyrolienne près du canyon de la rivière Cetina. 

Rafting sur la rivière

Le rafting sur la rivière Cetina est probablement l’activité la plus connue à faire à Omis, pour une bonne raison ! La rivière Cetina, qui jaillit d’une source à Milasevo près d’un petit village appelé Cetina, est connue pour être la rivière la plus riche en eau de la région.

Si c’est la première fois que vous faites du rafting, vous pourrez apprendre les techniques de base pour savoir quand tirer fort et quand tenir fermement pendant que vous descendez la rivière avec votre radeau et une équipe de 4 à 8 rafters maximum, y compris l’instructeur. Mais aussi pour les rafteurs expérimentés, cette excursion en vaut la peine, car vous découvrirez de belles cascades et une grotte cachée de 40 mètres (cette grotte peut cependant être inaccessible au printemps ou à la fin de l’automne, auquel cas un chemin alternatif sera choisi). Attention, il faut savoir nager !