Les destinations de surf que vous devez considérer cet hiver

Les destinations de surf que vous devez considérer cet hiver

22 octobre 2021 0 Par Sandra N.

Si vous n’avez pas encore fait de projets pour cet hiver, nous avons quelques idées à vous proposer. Comment regarder le coucher de soleil depuis une plage bordée de palmiers tout en se balançant dans un hamac et en sirotant des cocktails au milieu du bruit de l’hiver ? Lancez-vous dans des sessions de surf incroyables sur certaines des meilleures vagues du monde et vous avez vous-même une recette pour des vacances de surf d’hiver inoubliables.

Dans l’hémisphère nord, les meilleures vagues déferlent en hiver. En même temps, c’est l’été dans l’hémisphère sud. Que vous cherchiez à marquer des vagues noueuses ou à échapper au froid dans un paradis tropical, nous avons ce qu’il vous faut !

Le Maroc

Si le voyage long-courrier en Indonésie, à Hawaï ou aux Maldives semble trop compliqué, il existe une option tout aussi excellente plus proche de l’Europe. Et c’est beaucoup moins cher aussi !

Voici les meilleurs spots de surf au Maroc :

Le Maroc est devenu le choix numéro un des surfeurs européens, en particulier pendant les longs et froids mois d’hiver. Des vagues indisciplinées comme Anchor Point, Killer Point, Safi, Boilers, Imsouane (La Baie) et Essaouira attendent les surfeurs expérimentés, tandis que les nombreux surf camps de Taghazout , Tamraght et Agadir accueillent les débutants cherchant à attraper leur première vague, les intermédiaires cherchant à progresser vers vagues vertes, ainsi que les surfeurs avancés ayant besoin de conseils supplémentaires.

L’hiver est la meilleure période de l’année pour faire du surf au Maroc. D’excellentes houles frappent la côte entre décembre et mars, tandis que la température de l’eau reste autour de 18 °C.

Le Portugal

Connu comme le « Brésil de l’Europe », le Portugal est la Mecque du surf. Pourquoi? La houle atlantique puissante, la vie nocturne sauvage, les tonnes de bars de plage et Nazaré, la plus grosse vague jamais surfée de l’histoire, sont-ils de bonnes raisons pour vous ?

Avec des conditions météorologiques et de surf exceptionnelles toute l’année, le meilleur moment pour surfer au Portugal se situe entre octobre et avril. Cette période de l’année signifie de grosses vagues puissantes. Malheureusement, cela signifie aussi de l’eau froide, alors préparez-vous à enfiler votre combinaison de plongée. La température moyenne de l’eau en décembre reste autour de 15°C. Mais regardez le bon côté : ce vin chaud après une session de surf n’aura jamais été aussi bon.

Bali

Quoi ? Surfer à Bali pendant la saison des pluies ? Alors que cela pouvait sembler un peu fou il y a une décennie, de plus en plus de surfeurs affluent vers la côte est de Bali entre novembre et mars. Des vagues de classe mondiale comme Serangan, Playgrounds, Nusa Dua, Keramas et Green Balls tirent pendant les mois d’hiver et offrent quelque chose pour tous les niveaux de compétence. De plus, le surf pendant la saison des pluies signifie des files d’attente peu encombrées.

Pendant la saison des pluies, les vents soufflent du nord-ouest, produisant de longues pauses pour tous les niveaux de compétence. Et n’oublions pas qu’à cette période de l’année, la température de l’eau est malade, 26°C !