Pourquoi l’automne est la meilleure saison de vol ?

Pourquoi l’automne est la meilleure saison de vol ?

4 août 2021 0 Par Sandra N.

C’est la saison que la plupart des pilotes de montgolfière adorent absolument pour plusieurs raisons, lisez la suite pour savoir pourquoi…

Opérationnellement

Pour pouvoir effectuer en toute sécurité un vol en montgolfière pour les vols de passagers, la qualité de l’air et les conditions requises doivent répondre à certains critères.

Les vols au lever du soleil sont effectués à cette heure car c’est le moment de la journée où l’air est le plus frais et les conditions météorologiques sont les plus stables, moins venteuses et moins susceptibles de fluctuer.

Voici ce qui vous attend en automne :

Il y a une très petite fenêtre de synchronisation le matin pendant laquelle ces conditions durent. La grande chose à propos de la saison d’automne est que les conditions combinées de températures de l’air fraîches et de vent calme jouent en notre faveur pendant une grande partie de la saison, ce qui en fait une saison de haut vol.

Des trois mois de mars à mai, il n’est pas rare de pouvoir voler 5 à 6 jours d’affilée grâce aux conditions d’automne stables. Une journée d’automne typique commence généralement par un ciel dégagé, se réchauffe juste après midi (jusqu’à 24-28 degrés), puis se refroidit à nouveau après le lever du soleil. Le vent prend de la vitesse dans l’après-midi, ce qui est la principale raison pour laquelle les vols en montgolfière se déroulent mieux tôt le matin, en plus d’être le plus pittoresque !

Paysage magnifique

La vue depuis une montgolfière est ce qui rend l’expérience si incroyablement spéciale. Ce n’est pas partout dans le monde que les saisons changent comme nous l’avons fait ici, c’est vraiment spécial et devrait être adopté avant que l’hiver n’arrive et que le paysage soit à nouveau très différent.

L’automne offre un paysage magnifique avec les feuilles des arbres qui changent de couleur autant que chaque semaine ! Du vert vif et luxuriant de l’été, virant lentement au jaune, puis à l’orange, au rouge et se terminant par des nuances terreuses de brun avant que les feuilles ne tombent sur le sol. Vous vous souvenez quand vous étiez enfant en train de piétiner ces feuilles croustillantes ? Tout cela grâce au changement de saison, et vous pouvez voir tout cela se produire d’en haut comme d’en bas.

Le début de l’automne est transformationnel, car vous pouvez observer les premiers changements de couleur des feuilles sur divers arbres. C’est magique dans la mesure où chaque arbre est différent, certains peuvent être majoritairement verts avec quelques reflets jaunes ou oranges, d’autres arbres sont déjà complètement de couleur orange ou rouge, ce qui se démarque vraiment et fait de la photographie magnifique.