Des activités d’aventure extrême à essayer aux Philippines

Des activités d’aventure extrême à essayer aux Philippines

18 mars 2022 0 Par Sandra N.

Les Philippines sont une destination idéale pour les voyageurs à la recherche de circuits d’aventure exaltants. Des aventures de spéléologie, de la randonnée et du trekking aux activités nautiques extrêmes, les Philippines ont tout pour plaire.

Les diverses merveilles naturelles du pays en font une destination prisée des aventuriers. 

Que vous aimiez les aventures en plein air dans les airs, sur terre ou sur l’eau, faites votre choix parmi les meilleures activités suivantes à essayer lors de votre voyage aux Philippines.

Faire de la plongée à Moalboal

L’une des choses les plus excitantes, uniques et spectaculaires à faire aux Philippines est de voir l’un des principaux sites touristiques de Moalboal, dans la province de Cebu, la piste de la sardine. Cette activité de plongée toute l’année est une expérience unique où vous pourrez nager avec des milliers de sardines qui vous entourent.

Voici un aperçu d’une telle expérience :

Une aventure de course à Moalboal est mieux vécue avec d’autres activités amusantes telles que la nage avec les tortues et les excursions de canyoning à Cebu.

Aventure spéléologique à Samar

En ce qui concerne les visites de spéléologie, rien ne vaut l’expérience à Samar. Aussi appelée la capitale des grottes des Philippines, Samar possède le plus grand système de grottes des Philippines (grottes de Langun-Gobingob à Calbiga). Il a des centaines de grottes qui ont déjà été explorées, mais ce n’est encore qu’une petite partie du nombre total de grottes connues.

Les excursions de spéléologie à Samar vont de voyages découverte d’une journée à des circuits de plusieurs jours où vous pourrez passer une nuit ou deux à l’intérieur des grottes.

Randonnée au Mont Pulag

Le parc national du mont Pulag possède l’une des biodiversités les plus riches du pays, avec de vastes forêts pleines de pins, de mousse et d’herbe. C’est une montagne qui vaut la peine d’être escaladée, tant pour ses sentiers difficiles que pour sa beauté naturelle.

La durée de la randonnée au mont Pulag dépendra du sentier que vous souhaitez emprunter. Les grimpeurs débutants empruntent le sentier Ambangeg, qui est possible lors d’une randonnée d’une journée mais d’une nuit, tandis que la randonnée sur le sentier du mont Pulag-Akiki est une randonnée difficile de plusieurs jours pour les randonneurs expérimentés. 

Wakeboard à Camarines Sur

Le wakeboard est une activité nautique amusante où vous montez un wakeboard à la surface de l’eau tout en étant tiré rapidement par un bateau à moteur ou par des systèmes de câbles en circuit fermé.

La meilleure destination aux Philippines pour l’essayer est le CamSur Wakeboarding Complex de Camarines Sur, un complexe de sports nautiques de classe mondiale dans la région de Bicol, et le premier aux Philippines et en Asie.

Surfer à Siargao

Les escapades de surf sont passionnantes, et les Philippines ont un certain nombre de spots de surf pour tous les niveaux d’expérience des surfeurs.

Le plus populaire, cependant, est l’île de Siargao à Surigao del Norte en raison des multiples spots de surf où vous pouvez surfer sur les vagues de l’île. Son récif Cloud 9 a été qualifié de l’une des meilleures vagues au monde.