Les sauts à l’élastique les plus hauts du monde

Les sauts à l’élastique les plus hauts du monde

4 mars 2022 0 Par Sandra N.

Le sport d’aventure exaltant du saut à l’élastique est pratiqué dans le monde entier, depuis les barrages, les ponts, les bâtiments, etc. Le saut à l’élastique est une excellente activité à faire entre amis. C’est aussi une excellente activité de vacances, pour faire le plein d’adrénaline entre visiter la ville, explorer et se détendre sur la plage.

Le saut à l’élastique est un sport accessible, car, contrairement à de nombreuses autres activités remplies d’adrénaline, le saut à l’élastique ne nécessite pas que les participants soient particulièrement en forme physique ou sportifs.

Zhangjiajie Glass Bridge Bungee, Chine

Nous allons droit au but et commençons par le plus haut saut à l’élastique commercial au monde ! Ce pont à fond de verre de 430 mètres de long dans la province chinoise du Hunan abrite le saut à l’élastique le plus haut du monde. 

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Ouverte en 2016, cette étonnante pièce d’architecture s’étend sur un vaste canyon de 300 mètres de profondeur, dans le parc forestier national de Zhangjiajie. Des masses de touristes du monde entier viennent visiter le site (et pour certains, faire du saut à l’élastique). Dirigez-vous vers le pont de Zhangjiajie pour avoir un aperçu de sa zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la plus grande zone panoramique de Wulingyuan dont elle fait partie, à travers le pont lui-même. Admirez une vue imprenable sur cette magnifique vallée de montagne densément boisée et les montagnes environnantes en sautant d’une plate-forme reliée au pont suspendu en verre principal et juste en dessous, dans un endroit qu’il faut voir pour le croire.

Tour de Macao, Chine

Rendez-vous à Macao, une région autonome de la côte sud de la Chine, pour essayer le deuxième saut à l’élastique le plus haut du monde. Cette station balnéaire glamour sur la mer de Chine méridionale abrite la tour de Macao qui a ouvert ses portes en 2001. Et c’est un endroit populaire pour les amateurs d’adrénaline du monde entier, désireux de conquérir l’un des sauts à l’élastique les plus hauts du monde.Après que l’homme d’affaires de Macao, le Dr Stanley Ho Hung-Sun ait visité la Sky Tower d’Auckland, il a été tellement impressionné qu’il voulait qu’une telle tour soit construite dans sa ville. Le bâtiment lui-même mesure 338 mètres de haut, cependant, la plate-forme élastique est à 233 mètres, presque jusqu’au sol, où vous serez abaissé à la fin de votre saut. En été, il est également possible de faire un saut à l’élastique nocturne, pour un frisson supplémentaire, en voyant tous les casinos à proximité de renommée mondiale illuminés pendant votre chute libre. Avec une vue incroyable sur l’estuaire de la rivière Zhejiang et la région de Taipa de l’autre côté de la baie, c’est un saut panoramique s’il en est.