Comment apprendre à faire du BaseJump ?

Comment apprendre à faire du BaseJump ?

3 août 2021 0 Par Sandra N.

Le BaseJump est probablement le sport le plus dangereux qui existe. C’est aussi, pensons-nous, l’une des expériences les plus intenses et les plus étonnantes qu’un humain puisse vivre. Si vous décidez de vous lancer dans un voyage BASE, alors Le Grand Livre de BASE peut servir de référence pendant votre formation et votre carrière BASE. Mais vous ne pouvez pas apprendre à BaseJump à partir d’un livre. Vraiment, vous ne pouvez pas. Ce serait ridicule et complètement stupide d’essayer.

Le chemin n’est pas trop long et pas trop compliqué. Cela demande un peu de patience et un peu d’entraînement. Tout d’abord, vous devrez apprendre à sauter en parachute. Les gens ont sauté l’étape du parachutisme, mais personne n’a jamais prétendu que c’était une bonne idée. Le parachutisme fournit la base des compétences de la voilure et du contrôle de la chute libre qui feront partie de chaque saut de BASE que vous effectuez.

Est-ce abordable ?

Le parachutisme peut être coûteux et peu pratique. Vous devez vous rendre dans une zone de largage et payer les cours. Vous devrez alors acheter du matériel de parachutisme, car vous ferez plus de sauts que vous ne voudrez en faire avec du matériel loué. Et vous devrez payer pour tous ces sauts, bien sûr…

Voici une vidéo montrant cette activité :

Mais la vérité est que le parachutisme est beaucoup moins cher et plus facile que le BaseJump. Si vous pensez que le parachutisme coûte cher, attendez de vouloir parcourir des milliers de kilomètres vers certains des meilleurs sites BASE au monde. S’il est facile de faire 10 sauts en parachute par jour, vous aurez la chance de faire seulement 1 ou 2 sauts de BASE par jour, la plupart du temps. Donc, si les dépenses liées au parachutisme vous découragent, vous n’êtes pas non plus prêt à faire du BASE jump.

Le BaseJump demande un engagement massif en termes de temps, d’énergie et de concentration mentale. C’est un peu comme consacrer votre vie à risquer votre vie, et vous devez vous attendre à ce que cela vous prenne beaucoup de temps et d’énergie.

Devenir un parachutiste expérimenté et accompli

Cela implique de suivre un cours de votre centre de parachutisme local, puis de faire 150-250 sauts en parachute, ou plus.

Trouver un mentor

Une fois que vous aurez terminé votre premier cours de saut, vous n’en saurez toujours pas assez pour faire du BASE jump par vous-même en toute sécurité. Il est très important de faire partie de la communauté BASE et de trouver des personnes qui vous aideront à démarrer votre carrière en toute sécurité. Attendez-vous à une équipe au sol pour les BASE jumpers locaux, ce qui peut impliquer de les aider à configurer et à exécuter des BASE jumps, à conduire pour eux ou à fournir un autre soutien logistique.

S’entraîner régulièrement

BaseJump est un sport à temps partiel terrible. Il est très important de maintenir un niveau d’actualisation avec le parachutisme et le BaseJump afin de sauter en toute sécurité.