Les meilleures pistes de course pour tester une supercar en Europe

Les meilleures pistes de course pour tester une supercar en Europe

19 novembre 2021 0 Par Sandra N.

Alors que les États-Unis ont des pistes de course impressionnantes, les pays européens aussi ! En fait, certains des parcours les plus célèbres se trouvent en Europe, comme en Allemagne, en Italie et en France ! Vous pouvez même trouver certaines des pistes de course les plus intenses du Royaume-Uni, comme le Circuit of Wales.

Nürburgring Nordschleife, Allemagne

Incroyablement, le tristement célèbre Nürburgring est un complexe de sports motorisés de 150 000 places situé dans la ville de Nürburg, en Allemagne. Non seulement cet incroyable complexe de sports mécaniques comprend une piste de course de Grand Prix datant de 1984, mais une vaste « boucle nord » construite dans les années 1920 autour du petit village et du château historique du Moyen-Age de Nürburg situé dans les imposantes montagnes de l’Eifel. 

Voici une vidéo en anglais présentant ce circuit :

Avec plus de 304 m de dénivelé du point le plus haut au plus bas, cette magnifique boucle compte plus de 20 kilomètres de piste pour tester une supercar.

Spa-Francorchamps, Belgique

Spa-Francorchamps n’est pas qu’un circuit automobile de plus. En fait, c’est le lieu du Grand Prix annuel de Belgique de Formule 1 qui s’est tenu pour la première fois en 1925. Avec une capacité allant jusqu’à 70 000 places, le Circuit de Spa-Francorchamps abrite également l’événement du club entièrement Volkswagen, organisé par le tristement célèbre Coupe Fun Uniroyal. 

Même s’il s’agit sans aucun doute de l’une des pistes de course les plus exigeantes au monde, c’est également l’une des préférées de plusieurs pilotes de course et fans, et une excellente piste en Europe pour tester une supercar !

Circuit de la Sarthe, France

Connue sous le nom de Circuit des 24 Heures du Mans, mais plus communément appelée Circuit de la Sarthe, cette piste de course est un parcours de course semi-permanent et le lieu de la course automobile des 24 Heures du Mans, la plus ancienne course automobile de course en courses d’endurance dans le monde ! 

De plus, cette piste de course de sport automobile est l’un des circuits les plus longs au monde avec 13,629 kilomètres de long.

Circuit de Monaco, Monte-Carlo

Célèbre, le Circuit de Monaco est l’un des rares circuits urbains au monde, situé dans la rue de Monte Carlo et de La Condamine. 

Le circuit est utilisé pendant deux semaines en mai de chaque année pour accueillir le célèbre Grand Prix de Formule 1 de Monaco, ainsi que le Formula E Monaco ePrix ou Prix Historique de Monaco. C’est tellement gros que la construction du circuit prend un peu moins de six semaines pour terminer, et trois autres pour le démonter !

Autodromo Nazionale Monza, Italie

L’Autodromo Nazionale Monza est une autre piste de course historique, située près de la ville historique de Monza, en Italie. Accueillant le Grand Prix d’Italie de Formule 1, il s’agit du troisième circuit automobile spécialement conçu au monde. 

Le site a trois pistes au total. La piste Grand Prix de 5 700 km et la piste junior de 2 400 km, ainsi que la piste ovale traditionnelle à grande vitesse de 4 250 km, complétée par Bob Veih en 0:54,0.