Les meilleurs spots pour la pratique du deltaplane en Europe

Les meilleurs spots pour la pratique du deltaplane en Europe

3 août 2021 0 Par Sandra N.

Le parapente est l’un des sports aériens les plus récents et l’un des moyens les plus simples de réaliser le rêve de voler. Ce sport s’est intensément développé et étendu au cours des quinze dernières années, et il se développe dans le domaine de l’aviation sportive.

Tout ce dont vous avez besoin est de la bonne volonté et un peu de temps libre, et en retour, vous êtes récompensé par de grandes aventures, des voyages, des défis et la chance de contempler l’incroyable beauté du paysage sur lequel vous survolez.

L’équipement requis peut être facilement emballé dans un sac à dos (environ 15 kg) et nécessite une certaine forme de transport jusqu’à la colline appropriée la plus proche. Lorsque vous trouvez un emplacement approprié, il faut moins de dix minutes pour se préparer. Après quelques marches à flanc de colline et avec une bonne circulation d’air, vous pouvez décoller immédiatement. Un grand avantage du sport est qu’il n’y a pas besoin d’aéroports ou d’autres infrastructures coûteuses. Le pilote décide où et quand ils décolleront. L’atterrissage n’a besoin que d’une petite prairie sans obstacles. Il n’y a pas de moyen plus simple de voler.

Olüdeniz, Turquie

Oludeniz est situé au cœur de la côte sud-ouest de la Turquie, dans la zone appelée à juste titre la « côte turquoise », en raison du bleu irréel de la mer et des plages ensoleillées de la mer Égée. La plage de Belcekiz, longue de trois kilomètres, a été classée parmi les « plus belles plages du monde » par plusieurs magazines de voyage renommés, des journaux britanniques et européens et des sites Web traitant du voyage.

Voici ce qui vous attend dans ce lieu magnifique :

L’aventure en parapente à Oludeniz commence par un départ de la plage pour un safari de trente jeeps, qui en soi présente une aventure inégalée. La balade se termine par l’arrivée au lieu de départ, à 1 900 mètres d’altitude. Ici, après quelques pas de course et une bonne circulation d’air, vous pouvez décoller immédiatement. En volant, vous pourrez profiter du fascinant paysage de montagne à l’horizon. Le vol dure généralement environ 45 minutes, et il est suivi d’une descente calme et régulière, dessinant des cercles, en particulier huit personnages le long de la côte.

Annecy, France

Le parapente en France occupe une place particulière parmi les autres sports. Tout d’abord, la France est la patrie du parapente. L’infrastructure pour le parapente dans le pays est de très haut niveau. La station balnéaire, Annecy, est à 40 km de la célèbre station de ski de Chamonix et du plus haut sommet des Alpes, Mont Blanc, avec un très grand nombre de pilotes, y compris des pilotes de vol en tandem, des écoles et des moniteurs de parapente, et des magasins spécialisés, vous pouvez ne vois nulle part ailleurs.

Annecy est une sorte de « Jérusalem » pour les parapentistes, et le village alpin est également connu parmi les parapentistes pour ses bonnes conditions et sa sécurité. La vue sur tous les lacs de montagne et les prairies alpines restera dans les mémoires. Annecy est certainement le bon endroit pour ceux qui veulent également améliorer leur capacité à contrôler le flux d’air.