Les bonnes affaires pour faire du parapente
25 novembre 2022Le parapente est une activité récréative et aussi un sport de compétition incroyablement excitant. Comme un mélange de parachutisme et de deltaplane, ce sport consiste à planer dans les airs avec un parachute appelé aile. Ces manèges peuvent durer environ une heure ou plus selon la durée souhaitée et la hauteur à laquelle vous vous trouvez dans le ciel.
En France, il y a beaucoup d’endroits magnifiques pour faire du parapente. De nombreuses montagnes et falaises en font une destination idéale pour ce sport à la fois récréatif et compétitif. Donc, si vous avez votre équipement et que vous avez terminé votre formation, vous devriez prendre vos affaires et visiter l’un des meilleurs endroits en France pour faire du parapente lors de vos prochaines vacances.
Chamonix Mont-Blanc
Chamonix Mont-Blanc ou simplement Chamonix s’élève à plus de 4000 mètres d’altitude. Avec ses sommets enneigés et ses nombreuses stations de ski, il n’est pas étonnant qu’on l’appelle la « montagne blanche ». Avec des paysages à couper le souffle, dans les Alpes françaises, Chamonix est le meilleur endroit pour commencer votre histoire de parapente.
Voici ce qui vous attend :
De nombreuses écoles de parapente de la région proposent des mentorats et des vols en tandem pour les personnes nouvelles ou inexpérimentées qui souhaitent découvrir ce sport.
Annecy
Aussi connu comme le lac le plus propre d’Europe, survoler ce lac situé au nord-ouest de la chaîne des Alpes est un rêve devenu réalité. La vallée de la rivière Annecy est un mélange luxuriant de végétation et d’existence humaine. Que vous soyez novice ou confirmé, le lac d’Annecy est un lieu privilégié pour pratiquer le parapente à des fins récréatives.
Puy de Dôme
A 1 465 mètres, le Puy de dôme est un autre des meilleurs spots de décollage de parapente de France. Étant dans la chaîne des puys, l’endroit regorge de sommets et d’environ 80 volcans.
En utilisant le train ou en empruntant l’un de ses différents sentiers de montagne, vous pourrez accéder au sommet du Puy de dôme. À partir de là, il glisse en douceur. Lorsqu’un instructeur vous accompagne pour le vol en tandem, vous pouvez être sûr de passer un bon moment avec un minimum de risques.
Dune du Pilat
Planer dans les airs comme un oiseau au-dessus des sables de l’Europe laisse un frisson à long terme dans l’esprit de quiconque est prêt à le faire. Située à l’ouest de la France sur la baie d’argent à proximité des villes d’Arcachon et de Bordeaux, la Dune du Pilat est reconnue comme la plus haute dune d’Europe.
La Dune du Pilat offre un endroit magnifique pour faire du parapente et voir le monde comme le ferait un oiseau.
Plage d’Omaha
La plage d’Omaha, dans le nord de la France, est profondément ancrée dans l’histoire. Le parapente dans cette région est non seulement divertissant mais aussi éducatif. Située en Normandie, la plage d’Omaha était l’une des nombreuses plages utilisées par les forces alliées pendant la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui une station balnéaire, la plage d’Omaha est un endroit passionnant pour faire du parapente pour les personnes ayant un haut niveau d’expertise. De plus, à partir de cet endroit, vous pouvez vous déplacer vers d’autres villes de la région.