Meilleures activités à essayer en Asie du Sud-Est
30 septembre 2022L’Asie du Sud-est une destination très prisée par les voyageurs. Vous pouvez y faire de nombreuses activités intéressantes.
Bali-Indonésie
Quand il s’agit des meilleures destinations de surf au monde, Bali revient souvent en tête, et pourtant, cette petite île indonésienne a aussi bien d’autres arguments à son actif. Par exemple, vous pouvez explorer une forêt tropicale humide sur ses eaux sauvages lors d’une aventure de rafting sur la rivière Ayung à Ubud.
Voici une vidéo montrant cette destination :
Tissant au centre du cœur spirituel de Bali, cette rivière coule à travers une jungle toujours verte et offre des défis à couper le souffle à chaque tournant. Ayung, la plus longue rivière de Bali, s’étend sur 68,5 km depuis les chaînes de montagnes du nord jusqu’aux hautes terres d’Ubud. Naviguez autour d’incroyables sculptures sur pierre et de magnifiques cascades, tandis que votre guide vous guide à travers les 25 rapides de la rivière, au milieu de la forêt tropicale luxuriante.
Sri Lanka
Encore une fois, vous pouvez y découvrir ici de nombreuses activités nautiques. Situé au sud-est de l’Inde et entouré par l’océan Indien, le Sri Lanka possède de multiples paysages sublimes, entre océan et montagnes, offrant un large éventail de sports extrêmes sur toute l’île. Vous pouvez accéder à des conditions de houle idéales pour la pratique de sports extrêmes. De plus, c’est parfait surtout que la température est toujours très bien.
Les meilleurs endroits pour la pratique du surf sont Arugam Bay et Hikkaduwa. Ces lieux sont parfaits pour les surfeurs de tous les niveaux. Il y a également Mirissa, Midigama et Ahangama pour les plus expérimentés. Dans ces endroits les vagues sont assez dangereuses.
Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, les fonds marins du Sri Lanka sont réputés pour leur richesse en faune et flore aquatiques, les eaux translucides abritant des créatures marines de toutes sortes. Chaque activité offre plus qu’un simple rush, en même temps vous pouvez découvrir une culture riche chargée d’histoire et vivre la diversité des paysages du Sri Lanka, le tout dans un environnement sécurisé.
Bagan, Birmanie
L’une des meilleures façons de voir les temples de Bagan est de le faire depuis le ciel, alors que diriez -vous de regarder le soleil se lever sur le temple Dhammayangyi lors d’une balade panoramique en montgolfière. Au fur et à mesure que vous montez, les magnifiques temples de Bagan commencent à apparaître, offrant une perspective vraiment panoramique de cette ancienne merveille du monde.
Vous pourrez y découvrir un environnement pittoresque avec une forêt tropicale exceptionnelle. De nombreux monuments y sont aussi disponibles, notamment dans la région de Myanmar. La durée des vols n’est que de 45 minutes. Et ceux-ci ont généralement lieu entre la mi-octobre et la mi-mars. Ils partent au lever ou au coucher du soleil, dérivant à travers les plaines de Bagan au-dessus des temples et des pagodes avec l’Irrawady et les montagnes au loin.