Les meilleurs spots de surf au monde
17 décembre 2021Le surf devient de plus en plus populaire partout dans le monde… Si populaire qu’il a enfin fait ses débuts aux Jeux Olympiques de Tokyo. Cependant, trouver de bons spots à ajouter à votre liste de vacances de surf n’est pas facile. Si vous cherchez la vague parfaite pour profiter de l’expérience de surf ultime, voici où la trouver !
Seven Mile Miracle, Hawaï
Situé sur la côte nord d’Oahu, le Seven Mile Miracle est une étendue de plages de 11 km qui comprend les spots de surf les plus célèbres de tous les temps. Le littoral compte environ 36 sites de surf de renommée mondiale, dont le Banzai Pipeline : un véritable paradis pour les surfeurs.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Uluwatu, Bali
C’est le premier spot de Bali pour les surfeurs du monde entier. Le magnifique littoral d’Uluwatu est situé à la pointe sud-ouest de la péninsule de Bukit, en contrebas d’une falaise avec différents sommets.
Ce qui rend le paysage encore plus fascinant, c’est le majestueux temple hindou du XIe siècle face à la mer juste au bord de la falaise. Cette portion de côte est réputée pour son excellente qualité de surf et pour sa variété de breaks aux caractéristiques uniques.
Florianopolis, Brésil
Florianópolis est la capitale de Santa Catarina, un État brésilien situé dans la partie sud du pays. La majeure partie de la zone de la ville se compose d’une île qui est reliée au continent par deux ponts. Si vous visitez la ville, n’oubliez pas votre planche de surf car vous y trouverez des vagues inoubliables !
Avec environ 160 km de côtes et plus de 40 plages, Florianòpolis est sûrement l’un des meilleurs spots de surf au monde. La ville possède une grande variété de plages qui reçoivent des vagues du sud et de l’est, ce qui en fait un endroit idéal pour le surf. Les vagues peuvent être trouvées presque 365 jours par an, mais le moment idéal pour y surfer est en hiver, lorsque la houle est plus importante. Certaines des meilleures plages pour les surfeurs incluent la plage de Galheta, Praia Mole, la plage de Matadeiro et la plage de Joaquina.
Coolangatta, Australie
Coolangatta est une ville située à l’extrémité de la Gold Coast du Queensland en Australie. Coonlangatta est célèbre pour ses plages immaculées et ses beautés naturelles et, bien sûr, c’est un incontournable pour tous les amateurs de surf.
En particulier, Snapper Rocks est l’une des plages de surf les plus cool qui accueille la compétition de surf Quicksilver Pro. Un autre lieu est Duranbah (connu par les locaux sous le nom de D-Bah), un spot de surf de classe mondiale qui abrite les anciens champions du monde Mick Fanning et Joel Parkinson.
Ericeira, Portugal
La belle ville d’Ericeira est située le long d’un littoral de superbes plages de surf avec des vagues de haute qualité. Cette ville portugaise est idéale pour tous les types de surfeurs, des débutants aux professionnels. La ville compte plus de 30 spots de surf, mais le plus connu est Praia da Ribheira d’Ilhas.
Ericeira est également célèbre pour sa vie nocturne animée, ses offres d’hébergement les mieux notées et ses délicieux restaurants de fruits de mer.