Les différentes étapes avant un saut en tandem

Les différentes étapes avant un saut en tandem

5 novembre 2021 0 Par Sandra N.

Prêt à faire un saut en parachute tandem ? C’est une période excitante, mais cela vous oblige également à vous assurer que vous êtes réellement préparé. Heureusement, se préparer pour un saut ne doit pas être difficile.

Avec la bonne procédure de parachutisme, vous serez prêt à partir pour que vous puissiez profiter pleinement de l’expérience. Voici les étapes que vous voudrez (et devrez) franchir avant le saut, ainsi que des informations sur le saut lui-même.

En savoir plus sur la dropzone

Connaître la dropzone est important lorsqu’il s’agit de la bonne procédure de parachutisme. Certaines choses que vous devriez savoir à ce sujet incluent depuis combien de temps il est en affaires et quel type de cote de sécurité il a. Jetez également un œil à l’historique des accidents là-bas et aux critiques sur les réseaux sociaux. Plus vous en savez, plus il est probable que vous puissiez trouver une zone de saut avec laquelle vous êtes à l’aise et qui soit sans danger pour vos intérêts de parachutisme.

Voici ce qui vous attend lors d’un tel saut :

La plupart des dropzones sont très prudentes, mais certaines ont de meilleures cotes de sécurité que d’autres. La sécurité doit toujours être votre première priorité. Bien sûr, le saut est censé être amusant ! Mais ce n’est pas amusant si c’est risqué et effrayant, ou si vous n’êtes pas sûr des références de l’instructeur.

Passer une bonne nuit de sommeil

Il y a deux problèmes à mal dormir, ou pas assez longtemps, la nuit précédant votre aventure de parachutisme. Premièrement, être somnolent ne constitue pas une expérience aussi bonne et peut également réduire la sécurité de votre saut.

Deuxièmement, la sur-caféination peut également causer des problèmes avec le processus de parachutisme. Vous pourriez vous sentir nerveux, nerveux ou excessivement nerveux. Vous pouvez également être sujet à la distraction et avoir du mal à vous concentrer sur le sujet traité, en particulier pendant l’instruction au sol.

Prendre son petit-déjeuner

Même si vous n’êtes normalement pas du genre à prendre votre petit-déjeuner, vous voudrez avoir quelque chose dans l’estomac. Ne sautez pas en parachute affamé ! Vous vous dirigerez jusqu’à au moins 2 700 m, et peut-être même le double, ce qui n’est pas une bonne chose à faire lorsque vous n’avez pas de nourriture dans l’estomac.

Vous devez également avoir l’énergie nécessaire pour sauter en parachute en toute sécurité. Cela peut vous demander beaucoup, alors vous assurer de prendre un petit-déjeuner sain vous aidera à avoir la force et l’endurance nécessaires pour faire votre saut en toute sécurité et avec plus de plaisir.

Orientation et cours

Pendant le saut, vous êtes responsable de votre propre sécurité. Votre instructeur vous aidera, bien sûr, mais il compte également sur vous pour faire ce que vous êtes censé faire. Cela vous aide à vous protéger tous les deux.

Pour cette raison, il est essentiel que vous écoutiez tout ce qu’on vous enseigne à l’école au sol. Prenez-le au sérieux et faites ce que vous êtes censé faire. Plus vous suivez la procédure de parachutisme, plus vous pouvez profiter de votre expérience, réduire tout risque et tirer le meilleur parti de votre saut.