Des choses surprenantes et gratuites à faire à Dubaï

Des choses surprenantes et gratuites à faire à Dubaï

30 décembre 2022 0 Par Sandra N.

Le nom de Dubaï donne une image de bâtiments touchant le ciel, de luxe et de traditions enveloppés d’une couverture de déserts et d’îles artificielles exotiques. Et avec une réputation de luxe exagéré, le Cheikdom cosmopolite du Moyen-Orient est difficile à associer aux « choses gratuites ». N’est-ce pas ? 

Mais croyez-le ou non, il y a beaucoup de choses gratuites à faire à Dubaï. Et la liste comprend ces choses auxquelles vous ne pourriez même pas croire ! Des musées aux galeries d’art, Dubaï offre divers endroits où vous pouvez vivre une expérience sans dépenser d’argent.

Film gratuit sous les étoiles

Vous n’aimeriez pas sortir un dimanche soir pour regarder un film lors d’un voyage à Dubaï ; maintenant, voulez-vous ? Mais comme c’est gratuit et que vous pouvez le regarder sous la couverture des étoiles, cela devient l’une des activités gratuites incontournables à Dubaï que tout visiteur devrait expérimenter.

Voici d’autres choses à savoir sur cette destination :

L’aquarium de Dubaï

Pourquoi dépenser 70 Dirhams pour entrer dans l’aquarium alors que vous pouvez voir le réservoir principal gratuitement depuis l’entrée du Dubai Mall ! La maison du plus grand panneau acrylique au monde dans l’immense aquarium le place ensuite sur notre liste d’endroits à visiter gratuitement à Dubaï.

Lutte Pehlwani

L’une des meilleures choses à faire gratuitement à Dubaï est également de regarder la lutte locale. Chaque vendredi, des centaines d’ouvriers d’origine indienne, pakistanaise et bangladaise se rassemblent pour regarder les hommes courageux lutter pour la gloire.

Dans libre sur les numéros Peppy

Un environnement shabby-chic, des canapés en cuir et des abat-jour surdimensionnés, tels sont les traits attribués à la Société Dubaï. Visitez la boîte de nuit récemment ouverte un vendredi soir et profitez des meilleurs tubes des années 80 et 90. Et oui, l’entrée est gratuite !

Prendre un selfie contre Burj Khalifa

Étant le plus haut bâtiment du monde, Burj Khalifa présente non seulement une architecture et une ingénierie modernes brillantes, mais aussi une imagination et une mise en œuvre merveilleuses. Haut de 160 étages, ce monument permet au visiteur d’assister aux fascinantes vues aériennes à 360 degrés de la ville de Dubaï. Pour ajouter à cette expérience surréaliste, la base de ce puissant bâtiment n’est rien de moins qu’un centre animé de restaurants et de divertissements. 

Visiter Burj Nahar

Construit en 1870, Burj Nahar couvre trois tours de guet qui ont été construites pour protéger la vieille ville des envahisseurs. Construit avec de la boue et de la pierre de corail, ce monument a une importance historique qui lui est attachée. Situé à la périphérie de Deira, ce monument a été entièrement restauré et est maintenant entouré de jardins pittoresques, ce qui en fait une attraction populaire pour les touristes du monde entier.