Les destinations qui doivent figurer sur la liste des sauteurs en wingsuit
15 avril 2022La plongée ou le vol en combinaison ailée est un sport de plongée en chute libre qui implique que le sportif porte une combinaison spécialement conçue avec des rabats en tissu qui en sortent pour fournir une résistance à l’air afin de réduire la chute libre.
Le sport est classé comme un sport extrême et ce n’est certainement pas pour les amateurs et les non qualifiés. Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas le maîtriser. La chute libre a lieu à partir d’une base à haute altitude, principalement un avion. En fait, de nombreux pays ont interdit ce sport. Le sport a une clientèle fidèle dans le monde entier. Nous vous proposons ici une liste de certains des meilleurs endroits au monde où vous pourrez découvrir ce sport extrêmement aventureux.
Mont Blanc, France
Le Mont Blanc est le plus haut sommet des Alpes, culminant à 4 810 mètres d’altitude. Le pic invite les aventuriers qui viennent conquérir le pic. Il y en a qui viennent aussi ici pour d’autres raisons moins médiatisées. Ils en profitent pour grimper ici et plonger ensuite dans les plus hauts précipices de la montagne.
Voici ce qui vous attend sur le Mont Blanc :
Montagne Tianmen, Chine
Tianmen, situé à Zhangjiajie dans la province du Hunan en Chine, est définitivement un endroit qui mérite une visite pour la majesté pure dans laquelle la nature se trouve ici. La région du parc national, c’est ce qu’elle est, abrite certaines des falaises verticales les plus spectaculaires au monde, ce qui en fait une destination idéale pour les plongeurs en combinaison ailée.
Flotter au-dessus d’un feuillage vert épais dans un environnement immaculé est certainement un risque qui vaut la peine pour les plongeurs purs et durs. La chute extrême de 1 400 m à sauter n’est pas un acte pour les timides. Les autorités chinoises ont interdit le sport ici, le qualifiant de trop dangereux.
Île de Baffin, Canada
Quand il s’agit de la folie de faire l’extrême, il n’y a pas de bouchon pour arrêter le flux d’adrénaline dans le corps des aventuriers de sports extrêmes.
Alors ils acceptent même la tâche d’aller aux îles Baffins dans la région arctique la plus froide du Canada. Le mont Thor à une altitude de 1 675 mètres avec une dénivellation abrupte de 1 250 mètres offre l’excitation ultime pour les sauteurs en combinaison ailée.
Désert de Moab, États-Unis
Hors des régions froides et glacées de Baffin, les aventuriers peuvent ensuite se diriger vers le désert de Moab dans la région de l’Utah aux États-Unis. L’abîme profond offre une expérience sanglante et jaillissante d’adrénaline lorsque le sauteur plonge profondément, en prenant soin de se tenir à l’écart des bords saillants et des rochers déchiquetés qui bordent le côté vertical de la falaise.
Du haut de 120 m, Castleton Tower est un site vedette pour le saut. Ce n’est pas un sport recommandé pour s’adonner ici, mais pour les fidèles qui adorent ce sport, c’est une Mecque virtuelle pour eux.