Des incroyables voyages en voiture au Royaume-Uni
24 décembre 2021Que ce soit juste pour un dépaysement et un week-end, ou dans le cadre d’une aventure plus longue qui vous emmène plus loin, un road trip est un excellent moyen d’explorer l’inconnu à votre rythme et de vraiment connaître les lieux et les gens.
Le Royaume-Uni a beaucoup à offrir au voyageur sur la route avec de nombreuses opportunités de voyages sur la route, alors en voici quelques-unes.
Cotswolds
Quand il s’agit de beaux paysages typiquement anglais, vous ne pouvez pas faire mieux que les Cotswolds. Des ruelles de campagne sinueuses aux petits cottages soignés, tous fabriqués avec la même pierre crémeuse des Cotswolds et adossés à la luxuriante campagne anglaise, il y a toujours quelque chose à admirer dans cette région qui est, sans surprise, une zone reconnue de beauté naturelle exceptionnelle.
Voici une vidéo montrant ce village :
Une zone idéale pour un petit road trip, vous pouvez serpenter d’un village à l’autre, et que vous commenciez dans la partie nord avec Chipping Campden et ses pubs et églises pittoresques, ou dans le sud avec la ville beaucoup plus grande de Bath, pleine de belles rues et de boutiques artistiques (et bien sûr Bath Spa !), vous êtes assuré d’un beau voyage du début à la fin. La ville de Broadway vaut le détour car elle possède non seulement l’une des plus belles rues commerçantes du Royaume-Uni, mais aussi Broadway Tower d’où l’on a une vue plongeante sur 16 comtés ! Les Cotswolds abritent également de nombreuses foires et festivals locaux, alors assurez-vous de vérifier ce qui se passe avant de partir.
Côte Norfolk
Si vous recherchez une vue sur la mer pour accompagner votre road trip, alors Norfolk et la côte est de l’Angleterre ont ce qu’il vous faut. À commencer par la ville animée du comté de Norwich avec ses rues pavées et son 11e cathédrale du siècle, vous pouvez ensuite vous diriger plus à l’est vers les Broads avec de nombreux cours d’eau pittoresques et une riche variété d’animaux sauvages.
La station balnéaire traditionnelle de Cromer propose le seul spectacle de variétés restant au Royaume-Uni, ainsi que de fantastiques fish and chips, il vaut donc vraiment la peine de s’y arrêter ! Plus loin le long de la côte, vous pouvez trouver de larges plages balayées par le vent comme Brancaster Beach, et avec plus de 64 km de rivages sablonneux et six plages Pavillon Bleu à North Norfolk (plus que toute autre région du Royaume-Uni), il y a beaucoup à explorer. Vous pouvez également aller saluer la plus grande colonie de phoques d’Angleterre à Blakeney Point, ou visiter le pittoresque phare rouge et blanc d’Happisburgh.
Région des lacs
La même campagne qui a inspiré la poésie romantique du poète anglais Wordsworth, entre autres, offre bien sûr le cadre idéal pour un road trip. En partant de Kendal, vous pouvez vous diriger vers le nord dans le parc national du Lake District en direction de Windermere, qui abrite le plus grand lac d’Angleterre et est une station touristique populaire.
Plus au nord de Windermere, vous trouverez les magnifiques villages lacustres d’Ambleside et de Grasmere. Grasmere abrite non seulement le Dove Cottage de William Wordsworth, où il a écrit le célèbre « I Wandered Lonely as a Cloud », mais aussi le célèbre pain d’épice de Grasmere.