Qu’est-ce qui fait un bon moniteur de parachutisme ?

Qu’est-ce qui fait un bon moniteur de parachutisme ?

16 septembre 2022 0 Par Sandra N.

Choisir des moniteurs de parachutisme étoiles d’or nous semble une évidence, car la personne qui vous guide dans le voyage de votre toute première expérience de chute libre peut facilement faire ou défaire le saut. 

Un bon instructeur est propre

Vous riez, n’est-ce pas ? Bien. Rester propre et frais, surtout lorsque vous faites ce travail difficile par une chaude journée d’été, peut vraiment tester le courage d’un instructeur de parachutisme en tandem.

Voici les formations à suivre :

Être propre aide à faciliter les éclaboussures d’eau froide entre les sauts dans les toilettes. Une combinaison propre, bien rangée et qui sent bon est la clé. Un bon instructeur roulera souvent avec une sauvegarde, juste au cas où cela serait nécessaire.

Un bon instructeur parle bien

L’équipement et la procédure de parachutisme sont des choses compliquées, et une grande partie du travail de l’instructeur en tandem consiste à l’expliquer de manière approfondie et engageante à ses élèves. 

Elle doit être parfaitement au courant de l’équipement, prendre son temps pour répondre à toutes les questions, tout en préparant son élève à faire ce qui doit être fait à chaque étape du saut. Un grand instructeur de parachutisme fait tout cela avec un sens insubmersible de positivité et absolument aucun sens de la ruée vers l’horloge.

Un bon instructeur est calme

Les meilleurs instructeurs de parachutisme sont des bouddhas réguliers. Il y a un sentiment de zen qui se dégage d’eux, même lorsque la situation devient stressante, et surtout lorsqu’ils entourent un étudiant de parachutisme en tandem bizarre avec une bulle de sérénité. 

Un excellent instructeur reconnaît que le parachutisme est un défi mental et émotionnel pour chaque élève et qu’il a la responsabilité essentielle de faciliter le chemin. Ce sentiment de non-ruée entre en jeu ici de manière sérieuse ; un excellent instructeur fait avancer l’élève tout au long du processus comme s’il dansait dans du miel.

Un bon instructeur mène tous les élèves au sol en toute sécurité

Ceci, bien sûr, est la partie la plus importante du travail d’un instructeur tandem : exécuter le saut en toute sécurité. C’est sur cela que se concentrent la formation et les certifications.

Il y a, bien sûr, des zones de largage qui emploient des instructeurs qui sont soit trop nouveaux pour être prouvés, soit connus pour être dangereux, et c’est une honte frustrante pour le sport. Il y a aussi beaucoup d’instructeurs en tandem qui ont une solide expérience et des certifications et qui peuvent très bien faire la partie technique du travail, mais ils manquent sérieusement dans le département des manières de chevet.

Un bon instructeur est le genre qui vole et atterrit en toute sécurité, puis reste dans les parages pour la rémanence… remettant à chaque élève son certificat signé, expliquant les prochaines étapes, lançant des poignées de main et des câlins. Un bon instructeur aime ce genre de choses.