Conseils pour votre première expérience de saut à l’élastique
21 octobre 2022Ce n’est pas votre sport d’aventure habituel. Il entre dans la catégorie des aventures extrêmes. Ainsi, une fois que vous avez vaincu votre peur de tomber d’une hauteur, vous pouvez vous vanter auprès de vos amis de votre personnalité diabolique audacieuse. Une expérience de saut à l’élastique n’est pas pour tout le monde !
Diriger de l’avant
Votre peur des hauteurs ne disparaîtra pas si vous regardez simplement les autres sauter. La seule solution est de sauter le pas. Plus vous attendez, plus vous passez de temps à trouver des excuses et à vous convaincre de reculer.
Voici une vidéo qui montre l’expérience qui vous attend lors d’un saut à l’élastique :
1,2,3… sauter
Sautez avant la fin du compte à rebours. Si vous laissez la personne compter jusqu’au saut, il y a de fortes chances que vous ne sautiez pas au premier décompte.
Regarder toujours droit
Cela avait l’air sacrément effrayant du haut. Fermez les yeux ou regardez simplement au niveau des yeux et effectuez le saut.
Choisir soigneusement son environnement
Le saut à l’élastique concerne toute votre expérience, pas seulement le saut. Choisissez donc une marque de confiance, dotée d’un personnel bien formé et située dans un environnement apaisant.
Faire confiance aux instructeurs
Les instructeurs de saut suivent un programme de formation international rigoureux, long et approfondi pour devenir un instructeur qualifié. Vous pouvez leur confier votre vie.
Porter des vêtements confortables
Portez des vêtements comme des maillots, des t-shirts, des shorts ou des pantalons. Évitez de porter une jupe, une robe ou des talons hauts. Vous pouvez sauter à l’élastique pieds nus ou avec des chaussures. Assurez-vous simplement d’attacher vos lacets.
Ne pas trop manger avant le saut
Sauter à jeun vaut mieux que vomir dans la vallée en sautant.
Éviter de transporter des objets de valeur
Vous n’êtes pas autorisé à transporter un téléphone portable, un appareil photo, des bijoux ou quoi que ce soit d’autre. Alors, ne les emportez pas avec vous lorsque vous sautez.
A lire avant de sauter
Ne sautez pas si vous avez des troubles chroniques comme des problèmes cardiaques, des maux de dos, etc. mentionnés dans la liste.
Ce n’est pas votre sport d’aventure habituel. Il entre dans la catégorie des aventures extrêmes. Ainsi, une fois que vous avez vaincu votre peur de tomber d’une hauteur, vous pouvez vous vanter auprès de vos amis de votre personnalité diabolique audacieuse.