Comment devenir un meilleur pilote ?
4 août 2021Les pilotes demandent souvent quelle est la meilleure façon de s’améliorer. Certains veulent pouvoir rester dans les airs plus longtemps. Certains tentent de maîtriser l’art noir du thermalisme. D’autres veulent réaliser de grandes distances de cross-country. Certains veulent simplement pouvoir atterrir sans tomber !
Le mantra souvent cité est que le meilleur pilote est celui qui s’amuse le plus. Si cela souligne magnifiquement la liberté qu’est le parapente, les meilleurs pilotes sont aussi ceux qui ne se mettent pas plus de risques qu’il n’est nécessaire dans un sport qui pourrait déjà être considéré comme intrinsèquement risqué.
Les bons pilotes affichent certaines habitudes et même des attitudes qui semblent les amener à ce niveau de confiance ou de maîtrise réelle en quelques années.
Vouloir apprendre
Quand les choses tournent mal, c’est l’air, quand ils s’écrasent au décollage ou à l’atterrissage, il y avait un thermique voyou, ou un arbre est apparu … encore une fois ? Très occasionnellement, de telles excuses sont valables, mais trop souvent, cette attitude peut signifier qu’un accident grave se produit dans les feuilles de thé. Comme pour tout dans la vie, la faim fait avancer les gens. Donc, si vous avez lu jusqu’ici, ça a l’air bien !
Voici des conseils pour les débutants :
Le joueur d’échecs
Pour améliorer votre connaissance de l’air, par tous les moyens, lisez tous les livres et tous les articles ; mais il y a aussi autre chose que vous pouvez faire pour accélérer votre apprentissage, quelque chose que vous pouvez faire lorsque vous êtes dans les airs. Et c’est tout aussi important que de lire les livres. La voici : lorsque vous partez en avion, emportez avec vous l’attitude d’exploration. Explorer ! Explorez l’air pour mieux comprendre ce qu’il fait.
Explorez l’ascenseur de crête. Poussez devant. Renifler au près. Si vous naviguez joyeusement depuis un certain temps et qu’il est clairement facile de rester debout, pourquoi ne pas explorer un peu ? Lorsque vous arrivez sur terre et que vous voyez une source thermique évidente (ou pas si évidente), foncez et jetez un coup d’œil.
Et depuis le confort de la colline ou de votre groupe de remontées mécaniques, vous pouvez également explorer en utilisant d’autres pilotes. Au moins, il y a maintenant un avantage à avoir beaucoup de pilotes dans les airs. S’il y a beaucoup de pilotes, vous pouvez explorer beaucoup de choses ! Regardez où ils volent.
Ont-ils trouvé un ascenseur ou un évier, de l’air doux ou autre chose ? Tout le temps, vous affinerez votre carte de la façon dont l’air circule, et c’est à cela que servent ces trucs pour les joueurs d’échecs, affiner votre carte. Et même une fois que vous avez atterri, vous pouvez continuer à affiner : l’apprentissage est loin d’être terminé. En fait, je pense parfois que nous apprenons encore plus et c’est le but de ce jeu de joueur d’échecs, affiner votre carte. Et même une fois que vous avez atterri, vous pouvez continuer à affiner : l’apprentissage est loin d’être terminé. En fait, je pense parfois que nous apprenons encore plus et c’est le but de ce jeu de joueur d’échecs, affiner votre carte.