Les meilleurs spots pour apprendre le kitesurf en Europe
11 février 2022La destination de kitesurf idéale pour les débutants en Europe pendant l’été peut être difficile à trouver, à mesure que le sport se développe, tout comme le nombre de sites incontournables dans le monde entier.
C’est pourquoi nous avons dressé une liste des meilleurs endroits pour apprendre le kitesurf. Ces spots offrent tous des vents réguliers, une eau douce et soyeuse et beaucoup de choses à faire et à voir même lorsque vous ne roulez pas. Alors lisez la suite et préparez-vous à planifier votre prochain voyage.
Kos, Grèce
Kos est un endroit idéal pour pratiquer la planche à voile ou le kitesurf en raison des grands vents Meltem. C’est aussi un endroit formidable grâce à ses plages de sable aux eaux bleues à apprécier pendant vos vacances d’été. La saison des vents dure d’avril à octobre et donc plus longtemps que vous ne le pensez. Même début avril et fin octobre, vous trouverez de bonnes conditions venteuses et un beau temps chaud.
Voici une vidéo parlant de ces destinations :
En plus de toutes les bonnes nouvelles, vous trouverez des vols pas chers vers Kos au départ plusieurs jours par semaine avec Ryan Air ou les plus grands voyagistes. Le transfert depuis l’aéroport est à seulement 15 minutes en voiture de votre logement.
Sardaigne, Italie
Avec un littoral de 2000 kilomètres, la Sardaigne est l’une des régions les plus venteuses d’Italie et une véritable Mecque pour les amateurs de kitesurf, débutants et confirmés. Comme la Sardaigne a quatre vents principaux selon la période de l’année, les meilleures plages de kitesurf se trouvent au sud de l’île, à Cagliari, Porto Pino ou Porto Pollo.
Nous recommandons la plage de Porto Pino qui est l’une des plus belles plages de Sardaigne, avec une superbe plage de sable blanc avec une mer turquoise et de hautes dunes blanches. Que vous souhaitiez réserver un camp de kitesurf ou des cours de kitesurf pour débutants, vous avez l’embarras du choix !
Pounda, Grèce
Situé sur la rive ouest de l’île de Paros (Cyclades), le spot de Pounda est l’un des spots de kitesurf les plus connus de Grèce. Et ce n’est pas sans raison : sa position face à l’îlot jumeau d’Anti-Paros crée un effet venturi entre les deux îles, et laisse tout de même environ un mile pour faire de longues balades en kitesurf. Cet endroit dispose de diverses infrastructures. Vous pouvez y découvrir en outre deux centres de kite où il est possible de prendre des cours. Juste un conseil, pensez à réserver à l’avance pour juillet et août car c’est la haute saison et c’est souvent complet !
Outre le kitesurf, l’île de Paros est magnifique, authentique et propose de nombreuses autres activités. Mais on vous conseille vraiment de rouler à Paros et de rester dans la charmante petite île d’Antiparos, car il y a plein de petits restaurants sympas, de bars sympas et le petit village est encore très typique et beau.