Pourquoi voler sur la Great Ocean Road, en Australie ?
3 août 2021La Great Ocean Road est l’une des plus belles routes d’Australie. Le trajet de 243 kilomètres entre Torquay et Allansford (près de Warrnambool) serpente à travers la forêt tropicale, épouse les bords des falaises et vous offre la chance de voir un certain nombre de sites célèbres.
En tant que pilotes de deltaplane (ou de parapente), nous avons le luxe unique de voir toutes les vues de rêve non seulement depuis la route mais aussi depuis les airs. C’est vraiment une expérience qu’il faudrait vivre une fois dans votre vie !
Nous avons créé le guide ultime avec la liste des incontournables en cours de route et une liste de conseils d’initiés pour ceux qui poursuivent l’objectif de voler le long de la ligne côtière victorienne et de profiter de la vue sur Great Ocean Road.
Différent vol intérieur en Australie
Dans cet article, nous voulons montrer que voler le long de la côte victorienne pourrait compléter le vol dans d’autres endroits d’Oz, tels que Manille, Forbes et Blue Mountains. Beaucoup de gens hésitent à venir de l’étranger uniquement pour les ressortissants australiens à Forbes, car le voyage pour la compétition d’une semaine peut sembler un peu coûteux. Cependant, s’il reste un peu de temps à passer dans l’hémisphère sud, les aventures côtières peuvent considérablement élargir les impressions de vol sur l’Australie.
Forbes est une compétition annuelle traditionnelle de flatland, qui a lieu en Nouvelle-Galles du Sud autour du jour de l’An. Ce grand événement fournit normalement des conditions météorologiques fiables pour des vols longs et difficiles. Chaque journée commence par un briefing à 9 heures du matin et se termine en retard quelque part à 200 km de Forbes. De longs temps de récupération avec un vol assez intense font une bonne combinaison d’entraînement, donc à la fin de la semaine de compétition, vous aurez probablement environ 30+ heures dans les airs. Vous penserez aussi probablement que vous en avez assez des plaines pour le moment et ce serait bien d’avoir un type de vol différent et plus détendu.
Dune Gooning et Cafés
Si le dune gooning est très populaire parmi les pilotes australiens, il est rarement pratiqué en Europe. Ce qui est compréhensible, car il n’y a pas trop de dunes autour. Cependant, c’est un pur plaisir de voler qui a beaucoup à voir avec le perfectionnement des techniques de maniement. C’est en fait assez intense, car toute l’action se passe près du sol.
Voici une vidéo présentant cette région :
La façon dont se déroule la journée de vol est également différente du vol de fond classique. Il y a beaucoup d’amusement et de pauses – tant que le vent est au rendez-vous, vous pouvez écumer les dunes, pratiquer des atterrissages et des décollages en hauteur en alternant le vol avec un ou deux cafés en attendant. Grâce aux Ozzies clairvoyants, ils ont fourni un agréable café confortable pour la plupart des décollages des dunes.