Les destinations les plus folles pour le Base Jumping
3 août 2021La plupart des amateurs de sensations fortes et des aventuriers connaissent moyennement le BASE jump, le sport extrême qui implique un saut en parachute à partir d’un objet fixe. Mais saviez-vous que BASE est en fait un acronyme qui désigne les quatre catégories d’objets à partir desquels vous pouvez sauter : bâtiment, antenne, travée et terre ?
Bien que le BASE jump ait été inspiré du parachutisme, les BASE jumps sont réalisés à des altitudes beaucoup plus basses et sont considérés comme nettement plus dangereux. Les experts suggèrent que vous acquériez de l’expérience avec au moins 200 sauts en parachute avant même d’essayer de sauter en BASE. Les sauts de BASE peuvent être effectués depuis une montagne, un bâtiment, un pont ou tout ce qui s’élève haut dans les airs. Il a gagné en popularité vers 1978 lorsqu’un Carl Boenish et un groupe de parachutistes experts ont sauté d’El Capitan dans le parc national de Yosemite en utilisant un équipement de parachutisme standard et l’ont filmé pour que le monde entier puisse le voir.
Mur des Trolls, Norvège
La Norvège est devenue l’une des destinations de BASE jump les plus populaires, car elle autorise toujours les BASE jumpers sur de nombreux fjords. Troll Wall est l’un des meilleurs endroits pour sauter en Norvège, car il possède l’un des plus grands dénivelés d’Europe, 1 097 m.
Voici une vidéo présentant ce lieu :
Étant donné que les sauveteurs ont eu du mal à atteindre les sauteurs en cas de problème au Troll, seuls les sauteurs très expérimentés devraient tenter cela. La montagne a de la roche meuble et est escarpée, mais les sauteurs profitent d’une vue absolument époustouflante sur le paysage.
Shangai, Chine
Le bâtiment Jin Mao à Shanghai est devenu célèbre pour avoir accueilli des démonstrations de BASE jump dans le passé. Le bâtiment a accueilli l’International BASE Jump Show 2004, et des dizaines de sauteurs ont depuis fait le plongeon de 357 m.
Pour célébrer la fête nationale chinoise, 37 sauteurs de 15 pays ont sauté de la tour en 2004. La tour mesure 88 étages et est connue pour ses vents violents.
Angel Falls, Venezuela
Si vous allez faire du BASE jump, pourquoi ne pas le faire depuis la plus haute cascade du monde ? Situées au cœur de la jungle vénézuélienne, Angel Falls offre une dénivellation de 792 m. Étant donné que les chutes sont situées dans un parc national, vous devez obtenir un permis pour pouvoir sauter.
Angel Falls est connu pour être un BASE jump particulièrement difficile et technique. Pour atteindre la cascade, vous devez voyager environ sept heures au nord-est de Lima, ce qui se fait généralement via une randonnée de 5 heures ou une balade à cheval à travers la jungle.
Pont de New River Gorge, Virginie-Occidentale
Chaque année en octobre, les cavaliers affluent vers le pont de New River Gorge en Virginie-Occidentale pour célébrer le Bridge Day. Cette célébration a commencé en 1980 et a également attiré des milliers de spectateurs intrigués chaque année.
Le pont mesure environ 257 m de haut et quelques centaines de casse-cou sautent chaque année. Le pont de New River Gorge est le deuxième pont le plus haut des États-Unis, et la région est également populaire auprès des amateurs de rappel, d’escalade et de rafting.