Prendre soin de votre sécurité doit être votre première préoccupation, mais il est également important de garder à l’esprit votre confort et votre budget. Aussi, que devriez-vous rechercher dans un casque ? Comment savoir si c’est bien ou pas ?
Lors d’un début de parapente ou d’une rénovation de votre matériel de parapente, il y a toujours une place au doute. Nous voulons choisir judicieusement et nous assurer que nous ne dépensons pas notre argent pour quoi que ce soit. Un casque est l’une des choses les plus importantes dont vous devez vous occuper une fois que vous commencez à faire du parapente en solo, il est donc normal de consacrer un peu plus de temps à faire des recherches et à comparer différentes alternatives.
Il existe deux principaux types de casques de parapente que vous pouvez choisir : les casques ouverts ou intégraux. Les casques ouverts sont généralement moins chers et plus confortables (bien que cela dépende de vous). En été, vous pourrez respirer facilement et ne pas vous sentir submergé, car il n’y a pas assez d’air. À cela, on pourrait ajouter qu’ils sont plus légers que le visage intégral.
Voici ce qui vous attend lors d’un tel vol :
Cependant, ils ont des contreparties. Ils n’offrent pas la protection qu’un casque fermé vous offrirait pour des raisons évidentes. Normalement, votre visage ne serait pas impliqué chaque fois que vous vous écrasez, mais il est réconfortant de savoir qu’il est aussi protégé que le reste de votre corps. De plus, en été, ils sont parfaits, mais si vous vivez dans un endroit où il fait froid, le vent et l’hiver pourraient devenir votre plus grand ennemi.
Les casques intégraux vous offrent une protection plus complète et vous permettent d’intégrer un système d’interphone ou de radio. Ils couvrent également votre visage du vent et seront plus chauds que ceux à visage ouvert. Et certains d’entre eux sont même considérés comme plus aérodynamiques.
Cependant, les casques ouverts sont moins chers et offrent une meilleure visibilité. Ils peuvent être plus confortables et une meilleure option pour ceux qui commencent à faire du parapente. Assurez-vous également que votre casque est approuvé par les règles de vol de votre pays.
Assurez-vous que lorsque vous choisissez le meilleur casque de parapente pour vous, vous choisissez également la bonne taille. Avoir le mauvais peut gâcher votre plaisir en vol ou devenir dangereux. Généralement, il existe trois tailles différentes : petite, moyenne et grande.
Vous devez mesurer le périmètre de votre tête pour vous assurer que vous en achetez un qui vous convient. Choisissez toujours la plus grande taille si vous êtes entre deux et ne savez pas laquelle acheter.
Combien coûte un casque ?
Les prix d’un casque à l’autre peuvent étonnamment varier. Cela dépend de la marque, du type de casque, du matériau et des caractéristiques dont ils disposent. Ceux destinés au parapente avancé nécessiteront un investissement plus important pour répondre aux exigences, mais ceux destinés aux débutants, même s’ils doivent offrir une grande protection, sont généralement moins chers.
Pour avoir une idée de ce que cela peut vous coûter, le prix minimum d’un casque tourne autour de 30 ou 50 euros (oui, ce n’est vraiment pas cher), alors que les plus chers peuvent monter jusqu’à 200 euros.
La Martinique, réputée pour ses paysages époustouflants et ses conditions idéales pour les sports nautiques,…
Réaliser ses rêves, peu importe l'âge, est une belle philosophie de vie. C'est exactement ce…
Les vêtements connectés, et notamment les t-shirts connectés, révolutionnent notre façon d'interagir avec la mode…
Les vols en montgolfière à Louxor offrent une occasion unique de découvrir l'une des régions…
Le parapente, autrefois considéré comme une pratique de niche, a gagné en popularité ces dernières…
Alors, vous rêvez de vous jeter dans le vide, de sentir le vent fouetter votre…
This website uses cookies.