L’immense plage de sable au sud d’Arcachon et de La Teste de Buch offre des spots exceptionnels pour surfer toute l’année. Des conditions fiables, la plus grande dune de sable d’Europe et une station balnéaire décontractée font d’Arcachon une étape idéale pour votre surf trip dans le sud-ouest de la France.
L’étendue de sable entre Arcachon et Biscarrosse est célèbre pour sa dune de sable mahoosive, la Dune du Pilat qui attire des hordes de touristes et de parapentistes. Mais, les surfeurs sont attirés ici aussi. Immédiatement au sud de la dune, un fetch atlantique ininterrompu et des bancs de sable mouvants vous permettent d’obtenir le premier beachbreak de style landais avec des vagues rapides et raides et des barils de curling.
Il existe un certain nombre d’écoles de surf ouvertes toute l’année proposant des cours de surf pour tous les niveaux et la location de matériel. À La Salie Nord, il y a un centre d’information sur le surf appelé Le spot qui est ouvert à temps plein entre mai et octobre. Ils seront en mesure de vous orienter dans la bonne direction, qu’il s’agisse de trouver la meilleure vague pour vos capacités et votre style de surf ou de vous mettre en contact avec un instructeur.
La taille et la puissance des vagues et la température de l’eau varient beaucoup d’une saison à l’autre. Certains surfeurs préfèrent l’hiver lorsque la houle est plus forte et la programmation moins encombrée et d’autres préfèrent l’été où vous pouvez surfer en boardshort et surfer sur des vagues plus douces.
Voici une vidéo présentant cette plage :
L’été à Arcachon est idéal pour s’initier au surf. Le seul inconvénient est le nombre de personnes dans l’eau. Les vagues de l’été ont moins de punch qu’à d’autres moments de l’année, ce qui est une bonne chose si vous débutez. Il y a une tendance au vent du large qui se lève l’après-midi, ce qui perturbe le surf, alors essayez de surfer le matin ou tard le soir. En juillet et août, l’eau oscille autour de la barre des 20 degrés pour que vous puissiez surfer confortablement en boardies.
La saison intermédiaire, mai et juin et septembre et octobre, offre souvent des conditions idéales pour le surf. Les vagues sont un peu plus percutantes, la température de l’eau est plutôt agréable et il y a moins de monde dans l’eau. C’est le bon moment pour être ici en tant que surfeur. Il vous suffit de garder un œil sur les prévisions et de regarder les bancs de sable mouvants pour pouvoir atteindre ce sommet parfait lorsqu’il est allumé.
La Salie Nord est le spot de surf le plus populaire de cette partie du littoral. Il y a toujours de bonnes vagues et il y a un accès rapide en provenance d’Arcachon au nord ou de Biscarrosse au sud. Il n’est pas rare que les berges façonnent de belles vagues creuses et un bon shorebreak de bodyboard.
La Martinique, réputée pour ses paysages époustouflants et ses conditions idéales pour les sports nautiques,…
Réaliser ses rêves, peu importe l'âge, est une belle philosophie de vie. C'est exactement ce…
Les vêtements connectés, et notamment les t-shirts connectés, révolutionnent notre façon d'interagir avec la mode…
Les vols en montgolfière à Louxor offrent une occasion unique de découvrir l'une des régions…
Le parapente, autrefois considéré comme une pratique de niche, a gagné en popularité ces dernières…
Alors, vous rêvez de vous jeter dans le vide, de sentir le vent fouetter votre…
This website uses cookies.