Grâce aux nouvelles plateformes YouTube où les gens partagent leur contenu à travers des vidéos, le base jump est devenu un sport de plus en plus célèbre et connu de tous ceux qui aiment les sports extrêmes.
Mais en quoi consiste ce sport extrême et que faut-il savoir ? Si vous êtes un amateur de sports dangereux et extrêmes, continuez à lire pour tout savoir.
Son nom vient d’un acronyme anglais, BASE, qui signifie « Building, Antenna, Span and Earth ». A travers cet acronyme, il est fait référence à tous les points à partir desquels ce sport peut être pratiqué, qu’il s’agisse de bâtiments, de grues, de ponts, de falaises…
Voici une vidéo montrant ce qu’est le Base Jump :
Ce sport est né de toutes ces personnes qui recherchaient l’adrénaline et pour cela, ils ont créé de nouveaux sports à travers lesquels ils pouvaient expérimenter et pousser leurs compétences à la limite. C’est ainsi que le base jump est apparu en 1970 et plus tard, en 1978, le cinéaste Carl Boenish Jr. l’a appelé ainsi lorsqu’il a fait le premier saut dans le parc national de Yosemite.
Le saut de base est un sport qui était initialement lié au parachutisme, bien que ce soit un sport beaucoup plus risqué et impliquant de grands athlètes extrêmes. Le base jump consiste à sauter d’une grande hauteur, en amortissant la chute avec un parachute.
Le BASE jump est considéré comme l’un des sports les plus dangereux à ce jour car il demande à l’athlète d’avoir une grande précision dans ses mouvements car un mauvais mouvement peut être fatal. Malgré ce risque, il est également considéré comme l’un des sports les plus excitants de tous en raison de l’adrénaline que vous générez pendant que vous tombez. Les personnes qui le pratiquent décrivent ce sport comme un moyen de se sentir totalement libre grâce auquel on peut oublier tous ses soucis.
Comme nous l’avons mentionné, contrairement au parachutisme, où le saut se fait depuis un avion, le BASE jump se fait depuis un endroit fixe comme un gratte-ciel ou une falaise. Ce n’est pas la seule différence entre le parachutisme et le BASE jump, l’une des plus importantes est que les BASE jumpers font face à une faible altitude puisqu’il se pratique à partir de 60 mètres et jusqu’à 500 mètres environ, contrairement aux parachutistes qui pratiquent habituellement ce sport au-dessus de 4 000 mètres.
Les BASE jumpers professionnels peuvent utiliser un parachute ou même une wingsuit.
Ce dernier s’appelle wingsuit et il devient de plus en plus populaire parmi les athlètes, car ils sont spécialement conçus pour que la combinaison leur permette de réduire la vitesse pendant la descente, leur permettant d’effectuer les manœuvres aériennes de précision nécessaires pour pouvoir effectuer une descente sans aucun danger.
La Martinique, réputée pour ses paysages époustouflants et ses conditions idéales pour les sports nautiques,…
Réaliser ses rêves, peu importe l'âge, est une belle philosophie de vie. C'est exactement ce…
Les vêtements connectés, et notamment les t-shirts connectés, révolutionnent notre façon d'interagir avec la mode…
Les vols en montgolfière à Louxor offrent une occasion unique de découvrir l'une des régions…
Le parapente, autrefois considéré comme une pratique de niche, a gagné en popularité ces dernières…
Alors, vous rêvez de vous jeter dans le vide, de sentir le vent fouetter votre…
This website uses cookies.