La randonnée en VTT représente une activité à la fois sportive et ludique. L’expérience en VTT électrique est beaucoup plus intense. Les amateurs de sensations fortes, de grandes escapades sur des pistes difficiles et dans des endroits reculés apprécient particulièrement le vélo électrique.
Le VTT électrique possède toutes les caractéristiques d’un VTT classique et le même look d’athlète. L’engin est notamment doté de :
Dans la catégorie VTT électrique dédié aux grandes randonnées, les vélos gorille-cycles.fr se distinguent par leur design, leur maniabilité, leur robustesse et leurs performances. En plus des équipements de base et des accessoires, ces modèles disposent d’un système d’assistance électrique puissant.
Le Gorille Athlète VTT fonctionne notamment avec un moteur électrique BAFANG central M500 de 250W – 95 Nm alimenté par une batterie intégrée Li-ion Made in France cellules Samsung de 48V – 700Wh. L’engin peut rouler à une vitesse maximale de 25km/h et présente une autonomie maximale de 130 km (variable selon le mode de conduite influant sur l’enclenchement de l’assistance, le dénivelé, les conditions de vent, la charge supportée, …). Une conduite correcte, un pédalage suffisant et l’assistance électrique garantissent le domptage de toutes les pistes même les plus difficiles. Le Gorille Athlète VTT roule facilement sur la plage de sable, la boue, la neige, les fortes pentes, les grandes montées, … . Il procure des sensations au top et permet d’explorer des endroits insoupçonnés, hors des sentiers battus.
Le nombre de kilomètres parcourus en VTT classique est limité selon les conditions physiques du cycliste. Adopter le VTT électrique vous permet d’aller toujours plus loin, pour de grandes et longues escapades. En effet, l’assistance électrique réduit considérablement les efforts physiques à fournir sans pour autant les faire disparaitre complètement.
Le système d’assistance électrique comprend des capteurs installés au niveau du pédalier, une batterie et un moteur. Le mécanisme s’enclenche automatiquement lorsque les détecteurs enregistrent une vitesse de 6 km/h à 15 ou 25 km/h, selon les modèles et selon les configurations de l’engin. Cela permet au cycliste de réduire son effort de pédalage, sans toutefois s’arrêter net.
Ainsi, les randonneurs cyclistes qui choisissent le VTT électrique ont la possibilité de faire de longs trajets sans se fatiguer davantage. Et si la batterie est à plat, le reste du chemin se fait tout simplement en pédalant. Les cyclistes ne risquent aucunement de se retrouver égarés au milieu de nulle part, sans pouvoir faire le chemin du retour.
Néanmoins, une bonne préparation est toujours de mise. Il est absolument conseillé de définir le trajet à l’avance et selon les performances du vélo et du cycliste pour éviter les mauvaises surprises.
La Martinique, réputée pour ses paysages époustouflants et ses conditions idéales pour les sports nautiques,…
Réaliser ses rêves, peu importe l'âge, est une belle philosophie de vie. C'est exactement ce…
Les vêtements connectés, et notamment les t-shirts connectés, révolutionnent notre façon d'interagir avec la mode…
Les vols en montgolfière à Louxor offrent une occasion unique de découvrir l'une des régions…
Le parapente, autrefois considéré comme une pratique de niche, a gagné en popularité ces dernières…
Alors, vous rêvez de vous jeter dans le vide, de sentir le vent fouetter votre…
This website uses cookies.