Le littoral de Majorque compte plus de 120 plages et criques assez variées avec des falaises rocheuses et des plages de sable. La meilleure façon de découvrir les côtes de l’île est d’essayer l’une des activités nautiques à Majorque que nous avons sélectionnées pour vous.
Cette île des Baléares, couvrant une superficie de 3640 km², est marquée par le spectaculaire site du patrimoine mondial Serra de Tramuntana sur la côte nord-ouest et les Serres de Llevant à l’est. Les montagnes deviennent plus abruptes au nord et, tout le long de la côte, des falaises plongent dans la mer, créant de magnifiques grottes et gorges marines. Les spots de mai sur les côtes nord ne sont accessibles qu’à pied. Du côté nord-est, les montagnes de Llevents présentent une altitude plus basse.
Dans la baie de Palma, où se trouve sa capitale historique, et dans la baie d’Alcudia, l’île offre de longues plages de sable et de belles criques aux eaux chaudes. Du printemps à l’automne, vous y trouverez de nombreuses activités nautiques.
De toutes les activités nautiques à Majorque présentées dans cet article, la spéléologie marine est à coup sûr la plus aventureuse. Vous découvrirez des grottes cachées en nageant, en faisant de la randonnée, de l’escalade et de la descente en rappel, tout-en-un. Des formations uniques, des stalactites, des stalagmites, des colonnes et des coulées de lave vous attendent.
Voici d’autres choses qui vous attend à Majorque :
Différentes excursions sont proposées au cours desquelles vous pourrez rejoindre les grottes à travers une randonnée ou une balade en bateau. L’une de nos activités préférées est la spéléologie marine à Cova des Coloms entre les plages de Cala Romantica et Cala Falco. Cette grotte de 110 mètres, également connue sous le nom de Cathédrale, est divisée en une « salle centrale » et un couloir étroit. Accompagné d’un guide professionnel et équipé d’une combinaison de plongée, vous entrerez dans trois piscines d’eau salée cristalline et découvrirez les stalagmites et les stalactites.
Parmi les nombreuses activités nautiques à Majorque, la randonnée est parfaite si vous êtes à la fois amateur de natation et d’escalade. Avec une excursion coasteering, vous explorerez le plus beau littoral de l’île !
Un endroit particulièrement agréable pour cette activité est Alcudia, au nord-est de l’île. Les excursions de coasteering à Alcudia comprennent des sauts à différentes hauteurs dans la mer cristalline et des rappels à partir de 10 mètres d’altitude. En suivant votre guide et muni du matériel nécessaire, dont un casque et une combinaison, vous grimperez sur les falaises pour ensuite sauter dans l’eau turquoise.
Après votre excursion, nous vous recommandons de visiter la ville d’Alcudia qui offre des sites historiques, des restaurants gastronomiques et une longue plage de 10 km allant de Ca’n Picafort au sud à Port d’Alcudia au nord.
La Martinique, réputée pour ses paysages époustouflants et ses conditions idéales pour les sports nautiques,…
Réaliser ses rêves, peu importe l'âge, est une belle philosophie de vie. C'est exactement ce…
Les vêtements connectés, et notamment les t-shirts connectés, révolutionnent notre façon d'interagir avec la mode…
Les vols en montgolfière à Louxor offrent une occasion unique de découvrir l'une des régions…
Le parapente, autrefois considéré comme une pratique de niche, a gagné en popularité ces dernières…
Alors, vous rêvez de vous jeter dans le vide, de sentir le vent fouetter votre…
This website uses cookies.